samedi 18 septembre 2010

Guinnessland...

Si je jouais un tournoi à Marne la Vallée, j'aurais surement l'impression d'être chez Mickey... Ben là, c'est pareil, sauf que c'est Arthur (Guinness), et non pas Walt, qui est le King.

Journée de repos hier donc. Après m'être levé assez tard, ayant débriefé toutes les mains de la veille avec Arnaud, le copain de Pokeralille avec qui je partage ma chambre, j'ai d'abord pas mal trainé: Appeler Karine et les enfants sur skype, jouer 24 donnes de bridge sur le logiciel de mon ami Jérôme, lire les différents compte-rendus de la journée de la veille sur tous les forums de France et de Navarre... Ah oui, pour ceux que ça intéresse d'en savoir plus que les quelques infos que je donne sur mes tweets, vous avez le coverage officiel du tournoi ici. Vous pouvez aussi vous abonner au compte tweeter de Winamax, qui donne régulièrement des news.

En début d'après-midi, je me décide à rejoindre l'hôtel du tournoi (à 5mn à pied). J'y attrape un sandwich et une pomme et je vais faire la revue des troupes en lice pour le day 1B. 190 joueurs (contre 126 au Day 1A) dont pas mal de copains: Arnaud aka Christophillius, mais aussi Franckie (le meilleur trash-talker au nord de la Seine), Rémi et quelques autres PKL/PAL/LH qui complètent la liste des joueurs que je connais.

Vers 16h je prends un taxi et vais rejoindre Bikoum et son pote Julien pour visiter le musée de la Guiness. Et oui, après ce qu'il m'a fait subir la veille, c'est un peu comme si Bugs Bunny allait à Dysneyland avec Elmer (mais oui, vous savez, le chasseur qui passe son temps à essayer d'occire notre lapin). Mais c'est ça qui est bien au poker: Malgré la tension psychologique à la table et l'intensité des combats, toute animosité s'arrête en général avec la fin du jeu... Ce musée est d'ailleurs plutôt intéressant, même si la visite se termine avec un moment pénible, l'obligée dégustation du précieux liquide. Je n'avais pas du y toucher depuis une vingtaine d'années, et bien, c'est parfaitement conforme à mes souvenirs, assez infect !

Je passerai la soirée au Ballsbridge, à suivre les copains qui jouent, parler poker avec d'autres, faire un peu de cash-game. Je laisse Arnaud à 70000 environ en allant me coucher, mais lorsqu'il arrive, c'est la grosse surprise: Il vient de bust du tournoi, à la toute dernière main, avec QQ contre AK... Très déçu pour lui, mais That's Poker ! Rémi a sauté aussi en début de soirée. En revanche, Franck est très bien, à 70k.

Revenons un peu à nos jetons... Je ne vais pas m'étendre sur le Day 1 (vous avez déjà pu suivre l'évolution de ma journée difficile sur twitter). Une chose est sure: Malgré mon petit stack (la moitié de l'average qui est à 41k), j'ai hâte d'en découdre et suis remonté comme une pendule. Lorsque Arnaud est rentré hier soir, nous avons parlé jusqu'à 4h30 du matin, et ces échanges m'ont permis d'affiner ma stratégie pour entamer ce jour 2. Dans la foulée du Jour 1, j'étais allé boire une bière (une Heineken, soyons un peu sérieux !) avec Bikoum, et la discussion durant laquelle nous avons repris toutes les mains jouées pendant la journée avec les 2 points de vue fut également très enrichissante. Ces quelques jours à Dublin m'apportent énormément sur le plan technico-stratégique et ne sont pas sans me rappeler ces festivals de bridge durant lesquels nous profitons du dîner pour passer en revue toutes les mains de la journée, une source de progrès considérable...

Bon, ne nous voilons pas la face, la situation n'est pas bonne et il est probable que je saute dans les 2 premières heures de la journée. Mais je n'ai rien à perdre et suis bien décidé à ne laisser passer aucune chance de revenir au-dessus de l'average. RDV à 14h sur twitter !...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

compteur pour blog