mardi 14 septembre 2010

Une touche de Celtic...

Demain, je m'envole pour Dublin, cette ville et ce pays si chers à mon ami Xavier...

J'y jouerai le Main Event des European Short-handed Poker Championships et je décide donc pour l'occasion de reprendre ce blog qui pourrait bien ainsi survivre à cet été, au gré de mes tournois live.

Il s'agit d'un tournoi à 550€ qui présente la particularité de se jouer à des tables de 6 joueurs seulement (Short-handed, par opposition à full ring). Je sais que tout cela est un peu rouillé pour vous maintenant, mais tâchez de vous remémorer mes articles de cet été, et vous comprendrez ce que cela signifie: Les blindes tournent plus vite (on est de grosse blinde toutes les 6 mains, contre toutes les 9 ou 10 mains en table pleine), la conséquence immédiate étant que l'on se doit d'être beaucoup plus agressif, ce qui donne un jeu plein d'action, très agréable à jouer, mais aussi plein de dangers... C'est un format que j'affectionne sur internet et dans lequel j'ai plutôt de bons résultats, mais je dois avouer que j'appréhende quelque peu d'y faire face en live. J'oscille donc aujourd'hui entre excitation de découvrir cette formule en live, et peur de me faire manger par les 5 vilains qui peupleront ma table. Dans ce format beaucoup plus encore qu'en full-ring, l'image que l'on dégage et la capacité à se faire respecter sont primordiaux et il s'agira de s'imposer à la table comme j'avais su le faire lors du Day 1 de Split.

Ce tournoi est sponsorisé par Winamax.fr, une room de poker Française dont l'un des actionnaires principaux n'est autre que Patrick Bruel, et qui est également depuis cet été le sponsor principal de notre très cher club de foot préféré, qui réalise son meilleur début de saison depuis... depuis que je suis en âge de suivre le foot en fait je crois, donc sans erreur possible depuis une bonne trentaine d'années !

Je m'attends donc à retrouver une très importante délégation française, parmi laquelle on retrouvera:
- Tous les champions de la Team Pro Winamax (des joueurs professionnels que Winamax paye à l'année, s'appuyant sur leur image et leurs résultats en tournois internationaux pour attirer toujours plus de nouveaux perdants pigeons fish joueurs enthousiastes et heureux d'apprendre à jouer grâce à Winamax).
- Beaucoup de bons joueurs français amateurs issus comme moi des clubs régionaux, passionnés, ayant lu tous les livres sur ce jeu, s'entraînant chaque semaine dans des parties sans véritable enjeu financier et assidus joueurs sur internet, qui profitent de ce buy-in "raisonnable" pour jouer un "gros" tournoi. Je retrouverai ainsi pas mal de copains issus de Pokeralille, de Pokeralyon ou de Lyon Holdem...
- Peut-être Patriiiiiiiick !!!! lui-même, qui sait ? Qui a le droit de l'en empêcher ? Il en a peut-être assez de se casser la voix sur scène et il se dit: "J'te l'dis quand même, mon vieux Patrick, faut qu' t'ailles tâter un peu d'jetons, alors regarde, regarde un peu où c'est qu'il y'aurait-il un tournoi: A Albi ou à Lille ? A Albi ou à Lille ? Mais non, A Dublin, of course !"

Ca devrait donc être très sympa de se retrouver ainsi en banc de Français dans ce tournoi et dans cette ville que je ne connais pas mais dont on m'a dit le plus grand bien...

Calendrier des tournois


Mercredi 15 septembre, 20h - Super Satellite pour le Main Event - 50€+10€
25 sièges garantis – Une recave et un add-on ou deux recaves autorisés pour 50€

Jeudi 16 septembre, 14h - European Short-handed Main Event Day 1A – 500€+50€
20,000 jetons – niveaux d’1 heure – Tournoi sur 4 jours

Vendredi 17 septembre, 14h - European Short-handed Main Event Day 1b €500+ €50
20,000 jetons – niveaux d’1 heure – Tournoi sur 4 jours

Samedi 18 septembre, 14h - European Short-handed Main Event Day 2
Samedi 18 septembre, 15 h
- €270+€30 Side Event
15,000 jetons – niveaux de 40 minutes – Tournoi sur 2 jours

Dimanche 19 septembre, 14h - European Short-handed Main Event Day 3
Dimanche 19 septembre, 15 h
- €180+€20 Side Event
10,000 jetons – niveaux de 30 minutes – Tournoi sur 1 jour

Comme à Split, le jour 1 est réparti sur 2 jours (jour 1A Jeudi et jour 1B vendredi), le tournoi durant en tout 3 jours jusqu'à dimanche soir. On partira avec 20000 jetons, donc un peu moins deep qu'à Split, mais quand même de quoi jouer... En fonction de mon heure d'arrivée demain soir, je participerai peut-être au satellite. Je prévois ensuite de jouer le jour 1A et, étant à Dublin quoi qu'il arrive jusqu'à lundi matin (vol low cost non modifiable), je jouerai certainement un side-event si je ne vais pas au bout du Main Event.

Des news ici tout au long de ces 5 jours, et sur mon twitter, bien sur !

En attendant, premier jeu de la semaine pour gagner un magnifique et inoubliable souvenir Irlandais: Combien de chansons de Patriiiiiiick !!! sont citées dans le paragraphe le concernant ?

1 commentaire:

compteur pour blog